Lux, tome 4 : Origine – Jennifer L. Armentrout

 

Attention c’est le quatrième tome d’une série

Deux mois sans lire c’est très long, mais avec mes études j’ai dû faire une pause. Première année de master en poche, j’ai pu me concentrer sur mes lectures et reprendre le tome 4 de Lux que j’avais totalement laissé à l’abandon.

Ce tome est juste fabuleux, il m’a coupé le souffle. L’auteur a su amener son histoire à la perfection, il n’y a pas à dire, tout y est ; l’action, le suspense, les personnages géniaux, l’humour et surtout l’amour. Je suis totalement sous le charme de cette série et je compte bien savourer le cinquième et dernier tome de la série comme il se doit.

Je me rappelle encore avoir été bouche bée durant le final du troisième tome, Jennifer L. Armentrout est une véritable pro, elle te pond une histoire fantastique et en quelques pages elle te laisse sur les fesses avec pour seule envie de connaître la suite. Ce qui distingue ce tome ci des précédents ? Le point de vue de Daemon un chapitre sur deux, en alternance avec celui de Katy. J’ai adoré retrouver ces deux personnages que j’affectionne vraiment et en particulier Daemon, comme une très grande majorité des fans de la série. En quatre tomes, ils ont bien changé, ils ont mûri ce qui rend leur duo parfait. Leurs sentiments l’un envers l’autre sont devenus plus grands et plus forts. Katy qui doutait de n’être lié à Daemon que par un simple lien dû à sa transformation va vite comprendre que pour elle, il est prêt à tout. Il la protégera envers et contre tous, jusqu’a lui même se mettre en danger.

Impossible de s’ennuyer, ce tome est rempli de rebondissements, à chaque chapitre sa révélation, on tourne les pages sans s’en rendre compte. Les événements prennent un nouveau tournant, qui permettent d’en apprendre davantage sur les motivations du Dédale mais aussi sur le peuple des Luxen. Entre rebondissements, nouveaux personnages et révélations je ne savais plus où donner de la tête. Tout est bien orchestré, Jennifer L. Armentrout a allié à la perfection l’action et la romance qui seront présent durant tout le tome.

Si je suis tombée toujours un peu plus amoureuse de Daemon, j’ai au contraire bien moins apprécié le comportement et les choix de Katy. J’ai eu cette impression qu’elle devenait une petite chose, fragile, qui devait être protégée. J’aurais voulu la voir passer à l’action et tout casser, ressentir la haine en elle après tous les événements dingue qu’elle va vivre. J’aurais aimé qu’elle envoie tout valser, qu’elle montre sa force et devienne un partenaire pour Daemon dans les combats et non celle qui doit absolument être protégée.

Daemon, toujours aussi parfait à mes yeux, a réussi à me rendre complètement accro. Avoir son point de vue est la meilleure chose que l’auteur ait pu faire. J’ai aimé rentrer dans sa tête, connaître ses pensées et ses sentiments. J’ai aimé son comportement, protecteur, sauvage, invincible qui ne recule devant rien pour les gens qu’il aime. Il a fait de Katy sa priorité, rendant ce couple parfait.

Ce quatrième tome est parfait, je pense que vous l’aurez compris, je suis sous le charme. Jennifer L. Armentrout nous a offert une histoire explosive qui a fait palpiter mon petit coeur. Tout y est pour vous faire passer un excellent moment. Cette série restera parmi les meilleures que j’ai pu livre et c’est pour dire je suis tellement triste d’arriver à la fin que je n’ai toujours pas commencé le tome 5. Je me laisse encore quelques jours avant de retrouver mes chouchous et de dire adieu à une merveilleuse série qui m’aura fait passer les plus agréables moments de lecture.

Laisser un commentaire

