Sexy Lawyers, tome 2 : Sous Influence – Emma Chase

Attention c’est un deuxième tome, possibilité de spoilers

J’ai eu un véritable coup de coeur pour le premier tome, les personnages m’ont complètement conquise et j’avais hâte de retrouver la plume de l’auteure. Malheureusement je suis quelque peu déçue par ce second tome. Les personnages m’ont fait mourir de rire mais pour autant je n’ai pas accroché comme je l’espérais.

Ce second opus est consacré au personnage de Jake, l’ami et collègue de Stanton, Sofia et Brent. Il est également en passe de devenir associé dans un des plus prestigieux cabinet s d’avocats de Washington. Il réussit dans son travail et son physique lui permet de ne jamais être seul le soir. Il ne cherche rien de sérieux et ne veut surtout pas se casser comme son ami Stanton. Il était loin de s’imaginer qu’il croiserait la route de Chelsea et de son armée de petits monstres. Malgré lui il va se retrouver embarqué dans une histoire de famille qui était tout sauf ce qu’il avait prévu.

Malgré que je sois ressortis déçu de ma lecture, j’ai réellement passé un bon moment. Les personnages sont attachants et les situations où ils sont embarqués sont très drôle. Emma Chase a su me faire rire plus d’une fois et cela faisait longtemps que ça ne mettait pas arrivé avec un livre. Contrairement au premier opus, on ne connaît que le point de vue de Jake. Et j’avoue que je préfère quand je connais les deux versions, j’aime me mettre dans la tête des personnages pour mieux les comprendre et ne pas juger trop vite leurs actions.

Chelsea a vu sa vie basculer quand elle a dû prendre la garde de ses six neveux et nièces. Sa vie de jeunes adultes était en Californie et elle n’était pas prête pour ce nouveau rôle. Et pourtant, elle est parfaite. Les héroïnes d’Emma Chase ont tellement la classe, c’est dingue. Chelsea peut paraître au début fragile et peut être un peu dépassée par les évènements, mais on se rend compte au fil des pages qu’elle est un pilier et un repère bien encré qui peut se débrouiller toute seule. Emma Chase a donné une tout autre dimension à son histoire, une romance légère s’est transformée en une véritable leçon de vie.

Jake mène sa vie comme il l’entend, pas de prise de tête et surtout pas d’engagement. Il est un avocat féroce et imposant qui défend des criminels. Il renvoie les femmes les unes après les autres au petit matin. Seulement rien ne va se passer comme à ses habitudes quand il va rencontrer Chelsea et sa bande. Loin d’avoir un aspect paternel il va prendre Rory, un des neveux, sous son aile pour l’aider à évacuer toute la colère qu’il peut avoir en lui suite au décès de ses parents. On découvre une tout autre facette de Jake, deux hommes totalement opposés. Il va trouver en Chelsea quelque chose qu’il n’a jamais connu. Il va être à la merci de cette femme qu’il le veuille ou non.

L’histoire d’amour était sympa, mais je ne ressors pas de ma lecture en l’ayant encore en tête et en y repensant dès que j’en ai l’occasion. Le manque de point de vue de Chelsea a fait que je n’ai pas réussi à m’intéresser davantage à elle. Jake pourrait faire craquer n’importe quelle fille mais avec moi ça ne l’a pas fait. Les enfants McQuaid sont génialissimes, ils m’ont fait rire à des moments et à d’autres j’avais envie de les prendre dans mes bras. C’était une bonne lecture mais pas assez pour détrôner mes chouchous du premier tome.

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s