Sexy Lawyers, tome 1 : Objection – Emma Chase

 

Shame on me, je n’ai jamais lu la première série de l’auteur « Love Game », j’ai commencé ma lecture en ne sachant absolument pas où j’allais mettre les pieds. Je suis partagée entre le coup de coeur et la petite pointe de déception.

Dès les premières pages je suis tombée sous le charme du personnage de Stanton. L’histoire débute par l’annonce de la grossesse de Jenny, la petite amie de Stanton à seulement dix-huit ans. J’ai aimé le fait qu’il prenne ses responsabilités et qu’il assume son tout nouveau rôle de père, j’ai aimé la relation entre les deux personnages et si vous saviez mon désarroi quand j’ai compris qu’une autre fille allait entrer dans la danse. Ce qui m’a le plus surprise ce sont les choix des personnages, chacun à des rêves, Stanton veut entrer en fac de droit et Jenny veut faire des études d’infirmières. Et rien ni personne ne pourra changer leurs plans. J’ai été troublé de voir l’évolution de leur relation, Jenny insiste pour laisser partir son amour de jeunesse même si un enfant est maintenant de la partie et Stanton s’en va sans même se retourner. MAIS NON POURQUOI ! Après les trois premiers chapitres je n’ai pas résisté à l’envi de jeter un coup d’oeil aux dernières pages pour savoir si Jenny était toujours de la partie.

Autant vous dire que l’arrivée de Sofia dans la vie de Stanton ne m’enchantait mais alors absolument pas et pourtant j’ai adoré ce personnage. Elle est pour moi l’incarnation même de l’élégance que peut avoir une femme à notre époque. Pleine d’ambition et déterminée à être à la même hauteur que ses collègues masculins dans un milieu qui ne laisse pas beaucoup de place à une femme, Sofia va tenir tête et briller dans ce qu’elle fait. Ce n’est pas pour rien que Stanton trouve en elle son égal tant sur le plan professionnel que sur le plan physique. Quand j’ai compris la tournure que prenais les choses et la complicité qui liait les deux amis j’ai sue qu’un moment ou à un autre il y allait avoir un couac.

Malgré son caractère Stanton m’a conquise, il est à la fois têtu et déterminé, le genre de personne qui quand il a une idée dans la tête il ne l’a pas autre part. Mais il est également un parfait gentleman, loyal envers ses amis et prêt à tout pour ceux qu’il aime. Sofia est celle que n’importe quel homme rêverait d’avoir à son bras. C’est une bombe atomique, pleine de vie, qui fera passer sa loyauté envers son ami avant ses propres sentiments.

Cependant, je n’ai pas toujours été d’accord avec les choix de Stanton, voir même très souvent. Il est tellement persuadé d’avoir raison ou encore d’être le seul homme que Jenny ne pourra jamais aimer. Il est prétentieux et bien souvent j’avais envie de lui faire ouvrir les yeux. Emma Chase m’a conquise avec ce premier opus, d’ailleurs quelle a été ma déception quand j’ai compris que les tomes suivants s’intéressaient à d’autres personnages. Je me suis tellement attachée à eux que je n’ai aucune envie de passer à d’autres. C’est pour cette raison que je n’ai pas eu un coup de coeur, j’aurai aimé que l’auteure nous fasse vivre encore pleins d’aventures avec Stanton et Sofia alors que la je reste sur ma fin. J’espère aimé autant les tomes suivants car l’écriture d’Emma Chase m’a séduite.

3 commentaires

    • Je te le conseil, surtout pour la belle saison qui arrive. J’ai vraiment passé un agréable moment avec les personnages et j’espère que cela sera pareil pour toi 🙂

      J'aime

Laisser un commentaire

