Leo’s chance, tome 2 – Mia Sheridan

Attention c’est un second tome, la chronique peut contenir des spoilers. 

Première lecture de 2017 et premier coup de coeur, j’espère que cette année je vais un peu plus aimer mes lectures car je me suis rendu compte que la moyenne des notes que je mettais sur Goodreads était de 3,9/5. Comme je l’ai dit dans l’article précédent, j’ai voulu donner une autre chance à Mia Sheridan dans un autre roman pour apprécier son écriture car je suis complètement passé à côté de « Archer’s voice ». Le premier tome ne m’avait vraiment pas convaincu mais alors ce second est une pure merveille.

Ce qui m’a poussé à lire ce second tome alors que je n’avais pas vraiment aimé le premier c’est que le dernier chapitre a attisé ma curiosité. Alors oui je savais dès le début qui était en réalité Jake, mais je ne pensais pas qu’Evie allait le découvrir de cette manière. J’ai donc de suite enchainé avec « Leo’s chance » pour en savoir plus sur ce personnage et pourquoi il n’était jamais allé chercher Evie.

Si je peux vous donner un conseil c’est de ne pas de suite enchainé, dès le début j’ai eu l’impression de faire une relecture du premier tome, alors oui on est avec le personnage de Jake/Leo, mais les dialogues sont mot pour mot les mêmes. Je me souvenais de toute l’histoire et je pense que j’aurai dû attendre un peu pour le lire. Au début je me disais même que j’allais pas forcément lui mettre une bonne note parce que ce côté relecture me gonflait un peu. Et puis peu à peu je me suis plongée dans la tête de Jake/Leo et my god, j’ai adoré ce personnage. Il m’a touché au plus profond. Et pourtant je ne pensais vraiment pas l’aimé, mais j’ai eu un réel coup de coeur pour lui. Le fait d’avoir son point de vue, de connaitre ses pensées et son histoire apporte quelque chose en plus qui m’avait manqué dans le premier tome.

J’ai été touché par l’histoire de Jake/Leo, toutes les galères qui sont tombées sur lui après son adoption, je ne m’attendais vraiment pas à cette explication. L’auteur est quand même aller chercher loin.

J’ai beaucoup aimé l’écriture de l’auteur pour décrire tous les sentiments de Jake/Leo pour Evie, je suis tombée sous le charme. Elle a décrit à merveille tout ce que personnellement je ressens pour une personne très cher à mon coeur. Je me suis identifiée au personnage et c’est bien la première fois que cela m’arrive pour un personnage masculin.

Leo’s chance est vraiment une belle découverte, un vrai coup de coeur et je suis contente d’avoir persévéré avec Mia Sheridan, j’ai hâte de lire ses autres romans qui sortiront bientôt en France.

5/5

 

Laisser un commentaire

