Leo, tome 1 – Mia Sheridan

Je connais l’auteur pour son livre « Archer’s voice » que j’ai lu cet été. Et on ne peut pas dire que j’avais beaucoup apprécié ma lecture. Sur la bloggosphère j’ai lu beaucoup d’avis extrêmement positif sur son premier livre paru en France que je me suis dit que j’étais passé à côté de quelque chose. C’est pour cette raison que je me suis lancée dans « Leo », je voulais donner une autre chance à l’auteur de me transporter dans son histoire. Seulement je n’accroche vraiment pas avec son style d’écriture parce qu’on ne peut pas dire que j’ai vraiment apprécié ce tome-ci.

On fait la rencontre d’Evie, notre héroïne qui a grandi au côté de Léo dans des familles d’accueil où on ne peut pas dire qu’ils étaient vraiment désirés, c’était plutôt le chèque qui allait avec. Mais Evie à réussi à se construire après toutes les difficultés que la vie à fait preuve envers elle grâce à Léo, devenu son premier amour. Seulement il va être adopté et déménager à l’autre bout du pays, laissant Evie toute seule. Les deux amoureux vont se faire une promesse celle de s’attendre mutuellement et de se retrouver aux 18 ans d’Evie. Léo ne donnera plus jamais de nouvelles et ne tiendra bien évidemment pas sa promesse.

Le résumé m’intriguait pas mal, même si dès le début du livre j’avais déjà compris ce qui se tramait. Mais ça ne me dérangeait pas forcément, j’aime voir comment les personnages vont évoluer pour arriver à cette fin. Malheureusement, j’ai trouvé qu’il y avait beaucoup de longueurs, l’histoire se met en place très lentement. On se retrouve à lire des passages de la vie quotidienne d’Evie qui n’apportent rien à l’histoire. Et au moment où justement j’aurai aimé que ça aille doucement, comme la relation entre Evie et Jake en quelques lignes s’était conclue. J’ai eu l’impression que dans ce roman, rien n’était dosé comme il fallait. J’ai lu plusieurs avis disants qu’il y avait quelques problèmes avec la traduction, des passages ont été supprimé même si personnellement je n’ai pas été choqué durant ma lecture.

J’ai beaucoup apprécié les dernières pages, qui m’ont donné envie de savoir comment allait se terminer l’histoire. Je vais lire le deuxième tome car je veux savoir comment les deux personnages vont réagir face à ses révélations.

3/5

Un commentaire

Laisser un commentaire

