Beachwood Bay, tome 1 : Unbroken – Melody Grace

Après plusieurs livres que j’ai moyennement appréciés, je me suis tournée vers une nouvelle série dans la même logique que Rosemary Beach d’Abbi Glines. Lecture très sympathique, qui m’a fait passer un bon moment.

On découvre le personnage de Juliet, jeune femme d’une vingtaine année qui a une vie bien rangée et une relation équilibrée avec un garçon de bonne famille. Tout le contraire d’Emerson, son grand amour qui quelques années lui a brisé le coeur en un millier de morceaux. Pour Juliet, Emerson était l’amour de sa vie, celui qu’on ne rencontre qu’une seule fois, celui pour qui on pourrait déplacer des montagnes. Seulement Emerson l’a quitté sans aucune raison particulière et ne s’est jamais retourné. Juliet s’est reconstruite tant bien que mal avec l’aide de sa meilleure amie. Elle à tout prévu, avoir une vie tranquille, un avenir assuré et surtout ne plus jamais aimer aussi passionnellement. Oui Juliet a tout prévu, sauf son retour à Cedar Love pour vider la maison de la plage et prendre le risque de recroiser la route d’Emerson.

J’ai bien aimé cette histoire, une romance légère, des coeurs brisés, des non-dits, des trahisons. Tout ce qui fait qu’on passe un bon moment de lecture. Et ça m’a fait du bien, j’en avais marre d’enchainer les livres et de moyennement aimer l’histoire. J’ai beaucoup apprécié le personnage d’Emerson, mystérieux, bad boy et extrêmement attachant. Même le personnage de Juliet, indécise ne m’a pas dérangé car tout est bien dosé. On pourrait s’attendre à un triangle amoureux mais au fond est-ce qu’on oublie réellement son premier amour ?

L’histoire de Juliet et Emerson est compliquée et pleine de rebondissements, même si je lis beaucoup de romance et que le schéma est souvent le même, j’ai été surprise par plusieurs éléments de l’histoire. L’auteur a su garder le suspens, car ce n’est qu’à la fin du livre qu’on connaît la réelle raison de la rupture Juliet/Emerson et non je ne m’attendais vraiment pas à ça.

Unbroken, est une lecture sympathique qui mélange tout ce qu’on aime avec les romances. Des personnages passionnées qui seront déchiré entre le coeur et la raison. Et, j’ai bien envie de lire les suivants qui soit dis en passant peuvent se lire dans le désordre.

4/5

 

 

Laisser un commentaire

