Falling, tome 1 : Liv – J.S. Cooper

Après plusieurs lectures ce mois-ci pour le Halloctober j’ai eu besoin de changer de registre, car j’ai vraiment eu peur de saturer avec le genre fantastique/fantasy. Quand je me suis procurée « Falling », je n’avais qu’une hâte c’était de me plonger dedans. Le résumé m’a vendu du rêve et je crois bien que c’est la première fois que je mets une note aussi mauvaise sur Livraddict (leslivresdemila).

Je n’avais encore jamais lu de romance mettant en scène un garçon et deux soeurs. C’est pour cela qu’à la lecture du résumé je me suis dit qu’il me le fallait obligatoirement. Je suis bien contente de l’avoir acheté en numérique et non pas en papier car je l’aurai bien vite revendu.

Liv Taylor vit en colocation avec sa meilleure amie Alice, et ce qu’on peut dire c’est qu’elles se sont bien trouvé. Ni l’une comme l’autre ne savent choisir les hommes, elles passent de déception en déception. À un point que l’ex d’Alice les invite toutes les deux à son mariage, mariage qui plus est avec une ancienne de leur amie. C’est à ce mariage que Liv rencontre Mister Tongue. Le mariage ainsi que la nuit vont être très chaud pour tous les deux. Et Liv va se surprendre en acceptant de n’être qu’une conquête sans même connaître son prénom. Cela aurait pu se terminer là, mais c’était sans compter sur la présence de ce bel inconnu une semaine plus tard chez les parents de Liv, pour une réunion de famille.

Par où commencer, dis comme ça l’histoire a l’air sympa. Mais je n’ai pas réussi à accrocher avec le style de l’auteur. Je n’ai pas aimé le style d’écriture de l’auteur et encore moins l’histoire et les personnages. Je n’ai pas aimé Liv qui pour moi est beaucoup trop influençable. Elle se laisse beaucoup trop submerger par ses hormones, on dirait qu’en présence de Mister Tongue son cerveau est totalement déconnecté. Et lui d’ailleurs n’est pas mieux. Il ne pense qu’à son plaisir et en oubli toute décence. Les seuls personnages que j’ai appréciés sont Alice et Aiden. Mais de là à lire le tome 2 les concernant je n’en suis pas sûre.

Aussi, ce que je n’ai pas du tout apprécié la mentalité des personnages de J.S. Cooper que j’ai trouvés un peu cliché. Liv, la bombasse qui rentre des robes moulantes en taille S mais qui crie à qui veut l’entendre qu’elle est grosse. Gaby, la soeur qui le croit supérieur au commun des mortels. Aiden, le frère/père qui regarde la tenu vestimentaire de sa soeur pour lui donner l’autorisation de sortir. Enfin bref, une lecture que j’ai plusieurs fois failli abandonner et que je vais très vite oublier.

2/5

 

 

Un commentaire

Laisser un commentaire

