Lux, tome 3 : Opale – Jennifer L. Armentrout

Attention c’est un troisième tome 

J’ai lu le deuxième tome de cette série en début d’année et j’avais déjà beaucoup aimé, mais comparé à celui-ci ce n’était rien du tout !! Ce tome est un coup de coeur phénoménal.

Dans le deuxième tome l’histoire était plus centrée sur le triangle amoureux qui se mettait en place, je n’avais pas du tout aimé Blake et autant vous dire que je l’aime encore moins après avoir le ce troisième opus, team Daemon oblige. Le retour du frère jumeau de Daemon, Dawson va tout chambouler dans la vie de nos héros. Surtout que son retour dans le commun des mortels a été beaucoup trop facile, toute notre petite tribu (Dee, Ash, Andrew, Matthew, Dawson, Daemon et Katy) s’attend donc à des représailles.

On va commencer par mon chouchou, Daemon, un personnage que j’aime de plus en plus au fil des tomes. Clairement le boyfriend parfait. J’ai aimé que Jennifer L. Armentrout n’axe pas toute l’histoire sur le couple Katy/Daemon. J’avais peur que l’action s’essouffle un peu, bon vu les évènements à la fin du deuxième tome c’était impossible, mais quand même j’avais un petit doute. Mais pour mon plus grand bonheur ce tome est bourré d’action. Elle est partout, dans tous les chapitres ! C’était excellent !

La petite Katy qui restait dans sa chambre à chroniquer ses livres est bien loin, l’auteure la fait évoluer en une vraie petite guerrière. J’ai aimé sa force, son courage, sa détermination. Elle m’a fait sourire puis à des moments j’avais qu’une envie c’était de la prendre dans mes bras. Tout n’est pas de tout repos pour elle, mais heureusement qu’elle peut compter sur son pilier, Daemon. Daemon nous montre encore une fois sa force et endosse parfaitement le rôle de chef du clan.

J’ai aimé découvrir Dawson, même si j’aurai apprécié en découvrir plus sur son passé, son enlèvement. J’ai trouvé que quelques personnages n’étaient pas vraiment approfondis, par exemple Luc il apparaît, donne des infos et personne n’a l’air de se poser des questions. C’est comme le retour de Blake, même s’il n’est pas accueilli à bras ouverts, j’ai trouvé que le clan lui redonnait un peu trop vite leur confiance, si vous aviez su !

Ce que j’ai énormément apprécié avec ce troisième tome, c’est la fin. OH MY GOD la fin est à couper le souffle. Je suis restée la bouche ouverte devant mon bouquin. Je sentais bien que quelque chose allait se passer, tout était trop parfait. Mais je m’attendais pas à ce que ce soit ce personnage là qui soit au coeur de l’action. Je n’ai qu’une hâte c’est que le prochain tome sorte. Ce qui est super aussi, c’est qu’on n’a pas à attendre un an entre les tomes pour avoir la suite. Le tome 4 sort le mois prochain, l’attente ne va pas être trop longue.

5/5

2 commentaires

Laisser un commentaire

