Fille d’Hécate tome 1 : La voie de la sorcière – Cécile Guillot

Lecture dans le cadre du Halloctober 

C’est grâce à Bazardelalitterature et sa chaîne Youtube que j’ai découvert les Éditions du Chat Noir. Véritable coup de coeur pour la maison d’édition j’ai décidé de les découvrir avec ce premier tome de Fille d’Hécate. C’est un roman sympa, qui pose les bases cependant loin d’être un coup de coeur.

Ce qui m’a de suite attiré, c’est le titre « La voie de la sorcière », j’aime beaucoup tout ce qui touche au monde des sorcières. Je n’ai jamais vraiment pu décider entre les sorcières blanches et les mauvaises. Depuis petite j’ai toujours beaucoup aimé cet univers. Puis en second temps c’est la couverture qui m’a fait de l’oeil. Aux éditions du Chat Noir les couvertures sont splendides. Ce premier tome est un roman assez court (144 pages) qui me change de mes pavés habituels.

Ce qui m’a le plus dérangé c’est le début beaucoup trop rapide. Alors oui le roman est court et il faut aller vite pour rentrer dans le coeur de l’histoire, mais là pour le coup c’était vraiment trop rapide. On suit le personnage de Maëlys, étudiante en dernière année de master de psychologie, qui rencontre par hasard Alexandre qui souhaite faire une expérience psychique sur elle. Maëlys a toujours su qu’elle était différente des autres, elle le sentait. Alors quand cette expérience le lui confirme, elle l’accepte sans vraiment se poser de questions. J’avais l’impression qu’on venait simplement de lui annoncer quelque chose de tout à fait banale. Elle est du genre « Oh moi une sorcière, ouais ok, cool ». Et puis pouf elle commence à apprendre des sorts. Mouais, vraiment je n’ai pas réussi à accrocher dès le début.

J’ai cependant beaucoup aimé entrer dans l’univers de la Wicca, je n’ai jamais lu de livre qui traitait de ce sujet et j’ai beaucoup aimé. Ce qui est bien avec ce premier tome c’est que les choses se font en douceur (enfin sauf dans le premier chapitre). On apprend en même que Maëlys l’univers des Déesses, du surnaturel, des sorcières mais aussi du côté obscure.

Je ne m’attendais pas vraiment à la fin, que je n’avais absolument pas vu venir. L’auteure a vraiment bien tout ficelé et c’est pour cela que je pense me procurer la suite de cette trilogie.

3/5

Un commentaire

Laisser un commentaire

