Hex Hall, tome 2 : Le maléfice – Rachel Hawkins

ATTENTION C’EST UN SECOND TOME

Cette lecture est dans le cadre du Halloctober

J’ai commencé cette série cet été, j’avais beaucoup aimé le premier tome seulement je ne suis pas autant convaincu par ce second opus.

On retrouve notre héroïne Sophie après sa première année assez mouvementée à Hécate. À la fin du premier tome, l’auteur nous laissait avec une véritable bombe et Sophie est toujours déterminée à aller jusqu’au bout car pour elle cela reste la meilleure option. Cependant l’arrivé de son père va en sorte mettre cela en pause, il lui propose de passer l’été avec lui et prendre sa décision à la rentrée. L’auteur nous emmène en Angleterre, à l’Abbaye Thorne où le Conseil a installé ses nouveaux appartements.

J’ai beaucoup apprécié le personnage de Sophie, elle est pleine d’humour ce qui a rendu la lecture vraiment très agréable. L’aspect magique est très présent et c’est vraiment ça que j’aime dans Hex Hall même si l’aspect romantique prend une place assez importante à la fin du roman.

On apprend également plus sur cette relation qu’entretiennent Sophie et Cal et il faut dire que j’ai beaucoup apprécié le personnage de Cal. Je ne me rendais pas compte à quel point il était prêt à faire beaucoup pour aider Sophie, même quand ses choix ne sont pas avantageux pour Cal. La plus grosse surprise de ce tome c’est pour moi le personnage du père de Sophie. Même si je trouve sa relation avec sa fille assez particulière, j’ai l’impression que pour Sophie, ne jamais l’avoir connu n’entraine aucune rancune envers lui.

Ce que j’ai moins apprécié par contre c’est les personnages de Nick et Daisy, que je trouve pas assez approfondi. Je n’ai pas eu  le temps de m’attacher aux personnages, l’auteur nous les présentes, Sophie leur fait directement confiance et BIM c’est le drame. J’ai trouvé que tout allait trop vite autour d’eux. Puis mon dieu, le triangle amoureux qui se met doucement en place et que je pense va être très présent dans le troisième tome ne me plein pas énormément. Je ne porte pas Archer dans mon coeur.

Même si ce second tome connaît quelques couacs, l’humour très présent et l’univers magique sont toujours aussi sympas.

3/5

Un commentaire

Laisser un commentaire

