Hopeless, tome 1 – Colleen Hoover 

 

Colleen Hoover, si vous ne le savez pas encore c’est mon auteur chouchou. Même si j’ai certaines préférences, ses livres m’ont toujours fait passer un bon moment. Hopeless ne déroge pas à cette règle.

Au début de sa lecture et c’est bien souvent le cas avec Colleen Hoover, on se plonge dans une histoire assez banale en apparence. J’avais eu cette même impression avec « Slammed, tome 1 », j’avais peur que l’histoire soit niaise mais c’est quand on si attend le moins que Colleen Hoover retourne toute l’histoire.

On découvre le personnage de Sky, jeune fille qui entre au lycée pour la première fois, toujours scolarisée à domicile et n’ayant accès à aucune technologie. Sky passe son temps à lire, à courir ou encore à manger de la glace avec sa meilleure amie Six. C’est d’ailleurs pour se retrouver avec Six, que Sky demande à sa mère de l’inscrire au lycée. Seulement c’est toute seule que Sky fera sa rentrée qui ne sera pas des plus plaisantes. C’est par hasard dans un supermarché qu’elle rencontre Holder.

Holder c’est l’image même du bad boy, enfin c’est plutôt ce qu’on dit de lui. Dès que leurs regards vont se croiser il sera alors impossible pour eux d’être loin l’un de l’autre. Holder voit en Sky une personne de son passé et Sky ne peut s’empêcher d’avoir des papillons dans le ventre quand il est proche d’elle. On se doute bien de ce que l’histoire réserve à ses deux personnages mais ne vous arrêtez pas là, « Hopeless » c’est bien plus que ça.

L’histoire va nous livrer les secrets les plus enfuis de chacun des personnages, des secrets qui vont vous retourner. Les révélations sont douloureuses et les émotions tellement intenses. L’histoire est merveilleuse et les citations sublimes. Il s’agit d’une quête de la vérité où chacun en ressortira complètement différent. Colleen Hoover à une fois de plus réussie à faire chavirer mon coeur.

5/5

14462726_544023959121338_6961105701150371247_n

3 commentaires

  1. Hello !

    Moi aussi, j’ai beaucoup aimé ce roman, et surtout le fait que tu es complètement surpris quand tu comprends que le livre n’est pas aussi niais que ce que tu pensais.

    Et justement, j’ai tellement aimé la plume de l’auteur que j’ai peur d’une chose : que les autres romans de Colleen Hoover soient construits pareil. Est-ce que c’est le cas ?

    Merci ! 🙂

    J'aime

    • Bonjour !
      Ce roman est une tuerie, je le place parmi mes coups de coeur. Souvent oui avec Colleen Hoover ça commence par une histoire d’amour mais le retournement de situation est tellement « wahou » que les livres ne se ressemblent pas du tout ! Si je peux t’en conseiller un ça sera « Ugly love » ou « Indécent », des vraies perles !!!

      J'aime

Laisser un commentaire

