Off-Campus, tome 2 : The Mistake – Elle Kennedy

 

ATTENTION : Ce livre est le deuxième tome d’une série

J’ai lu le premier tome de « Off-campus » cet été et il a été un véritable coup de coeur, malheureusement je n’ai pas été convaincu par ce deuxième tome.

Dans ce second tome on suit le personnage de John Logan, le meilleur ami de Garett. Logan est comme son meilleur ami adulé par ses amis car il fait parti de l’équipe de hockey de Briar et après avoir gagné le championnat dans le 1er tome le temps est à la fête. Logan n’a qu’à claquer des doigts pour avoir n’importe quelle fille, il couche à droite à gauche et profite de son statut de stars. Seulement depuis quelques temps la seule fille qu’il veut est la copine de son meilleur ami. C’est dans cette optique qu’il rencontre Grace et que tout va changer pour lui.

J’ai bien aimé le personnage de Logan, on découvre au fil du tome un personnage sensible sous une carapace forgé depuis quelques années. Cependant je ne me suis pas attachée à Grace, j’ai trouvé qu’elle voulait à tout prix jouer un rôle, celle de la femme indépendante, mature pour qui il faut déplacer des montagnes pour avoir son pardon. Je n’ai pas du tout apprécié. Je veux bien qu’après une erreur on rende les choses un peu plus compliqué mais de la à faire ramer une personne alors qu’on sait pertinemment qu’à la fin on se retrouvera dans ses bras c’est un peu gonflé.

Ce que je n’ai pas apprécié également c’est les longueurs en plein milieu du livre. Il se passe une éternité avant que Logan et Grace se recroisent. Les chapitres sont représentatifs de mois où on suit la vie de nos deux personnages mais chacun de leur côté. En l’espace de trois chapitres, une année s’est déjà écoulée. Je n’ai pas trouvé ça très réaliste et c’est cela qui m’a vraiment dérangé. Puis, j’ai eu du mal à apprécier la romance entre nos deux personnages, seul Logan m’a touché.

J’avais beaucoup apprécié le tome 1, tellement qu’il se retrouvera dans mes coups de coeur de l’année alors imaginez ma déception quand j’ai refermé ce tome et que je me suis dis « Bof ». Tout de même j’aime toujours autant la plume de l’auteure, ce qui justifie en grande partie ma note. Espérons que le tome 3 sera meilleur.

4/5

Un commentaire

Laisser un commentaire

