Les chroniques lunaires, tome 2 : Scarlet – Marissa Meyer

Scarlet

Après pratiquement deux mois de vacances me voici de nouveau en service. Il faut le dire, j’ai beaucoup aimé mes lectures de cet été, pour une grande partie des vraies coups de coeur. Et puis il y a eu Cinder, le tome 1 des chroniques lunaires. J’ai l’impression que pour lire ces tomes je prends vraiment mon temps, mais my god ils sont géniaux !!

ATTENTION C’EST LE DEUXIÈME TOME D’UNE SÉRIE 

J’ai beaucoup aimé Cinder, cette jeune cyborg rejetée par la société qui a vu sa vie basculer du jour au lendemain. J’ai plongé dans l’univers de Marissa Meyer car j’en avais entendu beaucoup de bien que se soit sur la blogo ou encore sur Youtube. J’aimais déjà beaucoup les couvertures que se soit en version française, qu’en version US. J’avais Cinder dans ma PAL depuis pas mal de temps, je dois l’avouer, mais j’avais un peu peur de me plonger dans l’univers qui ne me disait vraiment pas grand chose. C’est un mélange de conte de fée avec de la science fiction. Bien loin de ce que je lis d’habitude. Mais dès les premières pages Marissa Meyer m’a embarqué dans son univers et c’était impossible de faire marche arrière.

Dans ce second tome on fait la rencontre de trois nouveaux personnages qui à ce que j’ai compris vont être là jusqu’au dernier tome. Ce que j’aime bien avec l’auteur, c’est que dans chaque tome elle intègre les personnages des tomes précédents, car leur histoire n’est jamais vraiment finit. On fait donc la connaissance de Thorne, que Cinder rencontre pendant son évasion puis en parallèle Scarlet et Loup. Ce n’est que dans la dernière partie du livre que Cinder et Scarlet se rencontre. Plus je faisais défiler les pages, plus j’avais hâte que Scarlet croise la route de Cinder.

Je ne m’attendais pas aux évènements de ce tome deux. J’avais bien compris que la reine Levana n’était pas celle à porter dans son coeur, mais quand même je ne savais pas que ça allait être à ce point ! Marissa Meyer en a fait un personnage aveuglé par sa colère et son envi de régner. Un personnage pour qui la vie n’a aucune importance, pour qui l’amour est une faiblesse. Pourtant je ne sais pas, mais je n’arrive pas à la détester comme je devrais. Dans un sens elle me fascine un peu, comment on peut être aussi cruelle ? Je sais que Marissa Meyer a écrit un tome compagnon consacré à la reine et j’ai vraiment hâte de le lire.

J’ai aussi beaucoup aimé Scarlet et Loup, même si la naïveté de Scarlet m’a un peu tapé sur le système. Mais mon personnage préféré restera toujours Cinder, à voir si cela se confirme dans les prochains tomes. J’avais aussi beaucoup de peine pour l’empereur Kai et toutes les difficultés que l’évasion de Cinder implique. Mais même quand c’est lui qui en paye les conséquences et ne blâme pas Cinder, cette jeune cyborg qu’il avait invité au bal et qui avait par la même occasion engendré la colère de Levana.

Ce tome est plein d’action et de rebondissement que vous n’allez pas être déçu.

5/5

Un peu de musique ?

 

Un commentaire

Laisser un commentaire

