Ma raison de vivre, tome 3 – Rebecca Donovan

Ma_raison_de_respirer

ATTENTION : C’EST LE TROISIÈME TOME D’UNE SÉRIE

 

Quand ce troisième et dernier tome de ma « Raison de vivre » est sorti, j’ai voulu attendre un peu que la vague passe avant de me le procurer. Mais honnêtement dès que je le voyais sur le store de Kobo (je lis sur liseuse) je n’ai pas résisté longtemps. Et ça a été un véritable coup de coeur.

On retrouve Emma, deux ans après la fin du tome 2, mais c’est une Emma qui essaye tant bien que mal de se maintenir la tête hors de l’eau. Après être parti sans se retourner et avoir laissé Evan dans cette maison, Emma n’a plus jamais été la même. Sa vie maintenant c’est d’essayer de combler se vide qui se fait sentir en elle à chaque fois qu’elle laisse ses pensées divaguer. Alors elle occupe du mieux qu’elle peut ses journées pour ne penser à rien. Pour l’aider, elle peut compter sur Sara mais aussi sur ses trois colocataires: Peyton, Meg et Serena. Elles forment ensemble un groupe d’amis aussi soudé que différent car quand Emma préfère passer ses soirées à la bibliothèque, ses amies elles préfèrent sortir et s’amuser. Des personnalités que tout oppose mais qui permet à Emma de continuer son chemin. Mais seulement il aura fallut que quelque instant, un visage connu, celui d’Evan sur un journal pour que la carapace qu’Emma a essayé tant bien que mal de se forger, se brise. Elle va changer radicalement et plus personne ne va la reconnaître. Elle va enchainer les situations dangereuses pour pouvoir ressentir quelque chose mais aussi les soirées et la consommation d’alcool.

Comme j’ai pu le dire dans mon article « C’est Lundi, que lisez-vous? » du 20/06, la présence d’Evan se fait attendre. Il faut bien avancer dans sa lecture pour le retrouver de nouveau. J’avais vraiment peur qu’il ne soit pas là, mais en y réfléchissant bien c’était impossible. J’ai adoré le personnage d’Evan dans ce dernier tome. Sa force et son amour pour Emma m’a chamboulé. Il est prêt à tous les sacrifices pour qu’Emma puisse trouver un peu de paix dans sa vie. Ce personnage est juste parfait et j’ai complètement craqué. Concernant Emma, j’avais un peu peur, parce que dans le second tome on ne peut pas dire que je l’appréciais beaucoup. J’en avais marre qu’elle ne réussisse pas à choisir entre Evan et Jonathan alors que mince quoi quand on a Evan dans sa vie, on ne va pas voir ailleurs en principe. J’ai aussi eu un coup de flippe quand durant ma lecture j’ai vu réapparaitre Jonathan.

Ce tome est parfait, le premier avait mis la barre assez haute mais je n’avais pas eu le coup de coeur. Celui-ci l’a surpassé. Emma ne sera toujours pas épargnée par la vie mais elle en ressortira plus forte qu’elle ne l’aurait jamais pensé puisqu’elle a trouvé sa raison de vivre, d’espérer et de vivre.

5/5

evaluation_maraisonderespirer

 

Laisser un commentaire

