The Scorpion Rules de Erin Bow

The_scorpion_rules

Si je ne devais choisir que deux genres ça serait la romance contemporaine et la dystopie. Alors quand je me suis promenée, comme tous les samedis, dans mon cultura que j’ai lu cette phrase d’accroche « Au premier faux pas, vous êtes mort.. » ce livre est reparti avec moi. Malheureusement je n’ai pas beaucoup apprécié ma lecture.

On se retrouve plongé dans un monde où ce sont les IA (intelligence artificielle) qui ont prit le contrôle du monde et plus particulièrement Thalis qui en est le chef. Les IA ont prit le pouvoir pour empêcher que la bêtise humaine ne détruise la Terre une seconde fois. Et pour ce faire Thalis a crée des Préceptorats où chaque nation a donné un garçon ou une fille en otage. Ce qui incite les différents pays à ne pas se déclarer la guerre, car si cela se produit les otages associés aux pays concernés se trouvent exécutés.  On fait la connaissance de Greta qui est au Préceptorats depuis l’âge de 5 ans et qui dans quelques mois aura atteint la majorité et donc pourra retourner chez elle. Seulement l’arrivé de Elian, otage du pays voisin au sien, va tout faire vaciller.

Après avoir lu cette phrase d’accroche présent sur la couverture je m’attendais à de la rébellion de la part des otages, à de l’action. J’ai été énormément déçu durant ma lecture. J’avais l’impression que même si je tournais les pages, le livre ne voulait jamais se finir. Je ne me suis pas non plus attaché aux personnages que j’ai trouvé sans grand intérêt. Greta est complètement conditionné à sa vie au Préceptorat qu’on sait dès le départ qu’elle ne fera aucune rébellion. Les personnages secondaires sont vraiment trop survolés et je ne les est pas trouvé intéressant. L’action met beaucoup de temps à se mettre en place et même quand elle est arrivée j’ai été déçu.

Avant d’acheter ce livre, je n’ai pas pris en compte les différents avis sur la toile qui sont très mitigés. Je me suis faite avoir par cette foutu phrase d’accroche qui clairement ne résume pas du tout ce livre.

2/5

evaluation_thescorpionrules

2 commentaires

Laisser un commentaire

