Before, saison 1 – Anna Todd

before-after,-saison-1-714174

Résumé : Il y avait la vie avant que Tessa rencontre Harry, et il y avait AFTER ! Maintenant dans BEFORE, Anna propose le point de vue d’Hardin sur leur histoire. 

Il ne savait pas que la vie pour être comme ça, et même s’il l’avait su, il s’en serait foutu. Il se foutait de tout, même de lui-même… jusqu’à elle. 
Avant elle, il n’avait rien à perdre, avant elle il ne connaissait rien du bonheur et de l’accomplissement de soi. BEFORE c’est son voyage jusqu’à la vie… AFTER elle. 

After a été pour moi une révélation et l’une de mes sagas coup de coeur de 2015, alors quand j’ai su qu’Anna Todd nous offrait un prolongement avec l’histoire du point de vue d’Hardin, j’étais comme une dingue. Seulement voilà, oui c’est sympa mais qu’est que ça nous apporte vraiment ? 

Pour vous situer l’histoire, Tessa est une jeune fille qui arrive à l’université et compte bien commencer le plan tout tracer qu’elle s’est fixée il y a quelques années. Elle est bonne élève, ne préfère pas se faire remarquer et à un petit copain très propre sur lui. Le genre de garçon qui serait parfait en temps que gendre. Seulement voilà, une fois arrivé à WCU elle fait la connaissance d’Hardin et à partir de ce jour sa vie ne sera plus jamais la même. Tessa enchainera galère sur galère, Hardin la fera courir derrière lui parce que c’est ce qu’il a toujours fait avec les filles. Il n’est pas du genre à donner de l’importance aux gens et encore moins le genre de type qui tombe amoureux. Vous l’aurez compris Hardin n’est absolument pas le genre de Tessa et pourtant. 

J’étais passé par tous les sentiments possibles et inimaginables quand j’avais lu les 5 tomes et je n’avais qu’une hâte c’était d’entrer dans la tête d’Hardin sauf que quand je lisais « Before » je n’avais qu’une envie, c’était de lui mettre des baffes. Avoir son point de vue vous fait détester toutes les personnes qui l’entourent car on se lie d’amitié avec des personnes qui nous ressemblent un minimum alors je vous laisse imaginer la personnalité de toute sa bande. Ce premier tome nous en dit plus sur certaines filles du passé d’Hardin mais aussi sur un élément fondamentale du premier tome d’After non plus vécu du côté de Tessa. J’avais tellement de peine pour elle, on se rend compte à quel point elle a pu se faire manipuler par tout le monde. A quel point la cruauté n’est jamais très loin. 

On ne peut pas dire que je n’ai pas aimé ma lecture, je lui ai mis une bonne note sur Goodreads, mais je trouve que ça n’apporte pas grand chose à l’univers. Anna Todd aurait pu s’arrêter à After ça aurait été tout aussi parfait. C’est un livre pour les fans de la saga sinon passé votre chemin.

4/5

 

Laisser un commentaire

