Lux, tome 2 : Onyx – Jennifer L. Armentrout

lux,-tome-2---onyx-656383

Résumé : En Virginie-Occidentale, la vie de Katy a changé depuis sa rencontre avec Daemon et Dee Black. Les jumeaux sont beaux et charmants mais pas tout à fait humains. D’ailleurs, le département de la Défense s’intéresse à Daemon. Par ailleurs, Katy a des visions et un garçon mystérieux prétend pouvoir l’aider.

C’est un deuxième tome

J’ai lu le premier tome durant l’été et je dois dire que quand j’ai commencé ce tome 2 je ne me rappelais plus de grand chose. Même si dans les premières pages je me suis retrouvée un peu perdu, l’auteure nous replonge dans son histoire et remet tous les évènements dans leur contexte. 

Katy est une jeune fille qui quelques mois plus tôt à emménagé avec sa mère dans la maison voisine de Daemon un garçon mystérieux, qui prend un air supérieur et hautain dès que Katy est dans les parages. Seulement à la fin du tome 1, Katy se retrouve propulser dans le monde de Daemon où la devise est tue ou soit tué. Seulement Katy se retrouve blesser et Daemon n’a pas d’autre choix que de la guérir. Entre nos deux personnages un lien va alors s’établir. 

On retrouve un Daemon gentil et attentionné et une Katy complètement déboussolée qui pense que ce changement de comportement n’est du qu’à ce lien qui les unit. Daemon va se comporter comme quelqu’un de très protecteur envers Katy et l’arrivé de Blake, un nouvel étudiant, ne va absolument pas lui plaire. Katy elle au contraire va être aux anges, il est tout ce qu’elle recherche, il est gentil, ils n’ont pas de lien car lui est humain. Elle va alors trouver en lui une sorte de normalité qui l’aidera à garder les pieds sur terre. 

La romance à prit une place importante dans ce tome, entre Daemon et Katy qui joue à je t’aime moi non plus et Blake qui débarque, je me suis demandée si on allait retrouver de l’action ou pas. Ce que j’ai aimé c’est de découvrir Katy sous un autre jour. Elle n’est plus celle qu’on doit protéger, elle veut être assez forte pour à son tour protéger les gens qu’elle aime, puis ce lien avec Daemon va lui apporter bien plus que ce qu’elle aurait imaginé. Je me suis doutée que Katy ne restera pas longtemps la Katy du premier tome. Des trahisons que je n’aurai jamais imaginé se mettent en place ce qui forgent encore un peu plus son caractère. Cependant, j’aurai apprécié voir un peu plus interagir les personnages secondaires. Puis la fin, m’a laissé avec tellement de questions sur la suite. Je sens que Katy et Daemon ne vont pas arrêter de me surprendre. 

4/5

Laisser un commentaire

