Mon année 2015

Stitched Panorama

L’année 2015 touche à sa fin et comme à chaque fin d’année, j’aime faire une rétrospective de tout ce que j’ai aimé ou fait durant l’année. Quand j’ai commencé la lecture par passion en février (avant je lisais seulement pendant les vacances d’été et bien trop souvent des lectures imposées) je me suis dis que ça serait une bonne idée de tenir une liste où je répertorierai au fur et à mesure mes coups de coeur de l’année. Je vous présente mon TOP 2015, tous mes coups de coeur y sont réunis dans un ordre chronologique. Pour la majorité, ce sont des séries qui m’ont fait chavirer pendant les quelques jours où je les ai lus.

Si vous voulez voir toutes mes lectures de 2015 c’est ICI

  1. La trilogie Divergente de Veronica Roth (mention spécial pour le troisième tome) : Cette lecture a été la première que j’ai faite « pour le plaisir », c’est ce qui m’a donné envie de continuer à lire et c’est une expérience qui a été tellement bénéfique pour moi cette année.
  2. La saga After d’Anna Todd : qui a été pour moi le déclencheur de ma remise en question dans mon couple. Et qui m’a permis de me libérer, d’ouvrir les yeux sur certains aspects de ma vie amoureuse qui n’était plus bon du tout pour moi.
  3. La trilogie Driven de K. Bromberg : j’ai sentis le coup de coeur arrivé, quand je me suis rendue compte que je restais éveiller la nuit pour pouvoir lire. Je suis plutôt du genre à me coucher relativement tôt surtout quand je vais à la fac le lendemain, mais avec cette trilogie je ne pensais absolument pas au réveil à 06h qui allait sonner, je ne voulais qu’une chose c’était de suivre les personnages.
  4. Le diptyque The book of Ivy de Amy Engel : qui a été pour moi un voyage d’émotions. J’ai adoré le personnage d’Ivy qui m’a transporté, qui m’a fait vivre les émotions comme si j’y étais. Et pour cause je ne connais que trop bien ce sentiment de rejet et d’abandon dont Ivy connait à la fin du tome 1. Le second tome est pour moi dans la même lignée, il a parfaitement conclut cette série qui pour moi ce classe dans le top des romans dystopiques.
  5. La saga Ten tiny breath de K.A Tucker : quand j’ai commencé la série, je ne m’attendais pas aux évènements du premier tome, j’ai été scotchés. C’était la première fois que je lisais un livre qui traitait d’un sujet aussi douloureux. Le revirement de situation m’a laissé bouche bée, peut-être que certains l’avait vu venir mais pas moi et l’auteure m’a totalement surprise. Le tome 2 pour moi a été mon préféré, plus doux, plus de sentiments. Et le tome 3 a confirmer mon amour pour cette saga.
  6. Ugly Love de Colleen Hoover : Je compte bien déballer mon amour pour Colleen Hoover alors tenez vous prêt. Cette auteure est capable de créer une histoire qui semblerait banale au premier abord et à un moment elle te retourne totalement la situation. Elle te coupe le souffle avec une bombe dont tu t’y attendais pas. Elle te prend aux tripes et d’embarque dans une histoire addictive. Mon premier Colleen Hoover a été « Maybe someday » qui certes m’a surprise mais ne m’a pas fait chavirer, mais par contre Ugly Love ça a été les montagnes russes pour mon coeur. L’histoire est parfaite, le twist l’ai tout autant.
  7. La trilogie Indecent de Colleen Hoover : Un autre chef d’oeuvre de Colleen Hoover dans le TOP. Quand j’ai commencé ma lecture, j’ai commencé par regretter je m’attendais à une histoire tellement banale et j’avais envie d’autre chose, je voulais ressentir des émotions, vibrer. Puis au bout de quelques chapitres il y a un revirement de situation et après impossible de lâcher le livre. C’est comme ça avec Colleen Hoover, on ne peut plus lâcher. J’ai lu les deux tomes en deux jours, j’y pensais constamment. Je n’avais qu’une envie c’était d’arrêter ce que je faisais pour lire. Quand je ressens ça c’est que le coup de coeur est là.
  8. Le diptyque Perfection de Abbi Glines : Ce que j’aime chez l’auteur c’est la simplicité d’une histoire, enfin au premier abord. Je sais que chaque lecture que j’ai fais d’elle m’ont permises de me libérer le cerveau, de souffler. On connait déjà la fin dès les premières lignes mais quand j’en ai eu besoin, besoin de me laisser aller a des choses simples, à un amour simple et plein de passion Abbi Glines a sut me déconnecter pendant quelques heures de la réalité.
  9. Rock de Kylie Scott : Dans la même lignée que le précédent, un livre qu’a m’a déconnecté et m’a permit de faire grandir cette envie de connaître la passion et le véritable amour (oui je deviens très niaise mais que voulez vous !)

Vous pouvez retrouver les liens de tous ces livres ICI

J’aime lire en écoutant de la musique ça me permet d’être dans une bulle, vous pouvez retrouver mon année 2015 en musique ICI

 

Laisser un commentaire

