L’infini + un – Amy Harmon

l-infini---un-657261

Résumé : Superstar internationale, Bonnie Rae Shelby a tout pour elle : l’argent, la beauté, la gloire et… l’envie d’en finir avec la vie. Finn Clyde, lui, n’est rien, n’a rien, à part son intelligence et son cynisme à toute épreuve. Il ne demande qu’à avoir sa chance. Un acte de compassion et quelques coïncidences plus loin, et voilà ce garçon et cette fille que tout oppose engagés dans un périple qui pourrait aussi bien les transformer que les anéantir.

C’est sous les conseils de la célèbre youtubeuse Elsamakeup que je me suis intéressée à ce livre, souvent j’aime bien les bouquins qu’elle lit. J’avais déjà lu le précédent opus d’Amy Harmon et je l’avais bien aimé (ma chronique est ici). 

On fait la connaissance de Bonnie Rae Shelby, une chanteuse de country très en vogue. Elle possède tout ce que les filles de son âge rêveraient d’avoir, la gloire, la beauté, la notoriété. Mais rien ne se passe comme elle aurait aimer. Ses chansons sont de plus en plus tristes mais font vendre alors ceux qui l’entoure font comme si tout allait bien. Mais c’est sur un pont où Bonnie s’apprêtait à sauter qu’elle fait la connaissance de Finn Clyde (Bonnie et Clyde, vous voyez un peu où Amy veut nous emmener ?). Finn c’est le genre d’homme qui s’enfuit en courant dès que les problèmes pointent le bout de leur nez. Il veut seulement vivre une vie tranquille, continuer à faire des math’s sans attirer l’attention. Seulement voila il ne devait pas se rencontrer et pourtant ils vont se retrouver tous les deux sur la route à travers les Etats-Unis. 

Je n’avais encore jamais lu de livre concernant un road trip et j’ai beaucoup aimé ça. J’ai aimé la façon dont Bonnie est fascinée par le couple Bonnie et Clyde des années 30 et leur amour. Puis le personnage de Finn est tellement atypique. L’auteure nous livre des passages remplient de math’s, bon je vous avoue que je n’ai jamais été très porté sur les chiffres et que bien souvent mon cerveau se déconnectait durant ces passages. Cependant je n’ai pas eu le coup de coeur, Bonnie et Finn était vraiment adorable, les déclarations de Finn pour Bonnie m’ont fait fondre mais je m’attendais à ce qu’elle se dévoile elle aussi. J’aurai aimé qu’elle mette plus son coeur à nue. Le thème du suicide est exploité au début mais ne vous inquiétez pas, le livre n’est pas du tout accès sur ça au contraire il est accès sur le fait que la vie vaut le coup d’être vécu peut importe les épreuves que tu rencontres. 

Bon par contre merci Amy Harmon, ça fait deux jours que j’écoute de la country ! 

4/5

Citations

« J’ai aidé à transporter les enfants et les bagages dans la petite maison bien tenue tandis que Finn détachait la Ford Fiesta. Je l’avais appelé : « la fête derrière nous ». Vous comprenez ? Fête, fiesta ? Je sais. Personne d’autre que moi n’a trouvé ça drôle »

« Je subodore que tu as toujours été parfaite et intouchable. Mais maintenant tu es à moi. Et je ne renoncerai pas à toi. a affirmé Finn »

2 commentaires

Laisser un commentaire

