Indecent, tome 2 : Incandescent – Colleen Hoover

indecent,-tome-2---incandescent-650886

Résumé : Depuis le départ de Julia, Lake et Will poursuivent leurs études tout en veillant à l’éducation de leurs frères respectifs. Une vie de famille rapiécée, chaotique et mouvementée, qui ne laisse que peu d’espace à leur couple.

Alors qu’ils projettent de remédier à cela le temps d’un week-end, le passé de Will ressurgit de manière inattendue, mettant en péril leur fragile équilibre…

Lorsque vous n’avez plus qu’une personne sur qui compter, la confiance peut-elle survivre à la trahison ?

Chronique pouvant contenir des spoilers 

On retrouve nos deux héros quelques mois après la mort de Julia, la mère de Lake. J’ai été boulversé à la fin du tome 1 quand on apprend sa mort, si vous n’avez pas vu ma chronique elle est ici, j’ai adoré le personnage de Julia pour ses conseils qui je dois dire m’ont beaucoup parlé. Surtout ceux du tout début du tome 1 quand elle pose à Lake trois questions sur ce qu’elle ressent vis à vis de Will et si elle répond par oui à toutes, alors c’est qu’elle peut s’engager dans cette relation. En lisant ces trois questions j’avais l’impression qu’elle me parlait à moi en me mettait au défi de choisir ce que je voulais vraiment. 

Dans ce second tome, ce n’est plus la vision de Lake mais celle de Will, durant les premières lignes je n’ai pas tout de suite compris, mais on s’y fait assez vite. On découvre encore un peu plus ce personnage qui moi m’a fait chavirer. Je ne pensais pas ça possible mais je l’ai encore plus apprécié. On découvre l’ampleur de son amour pour Lake, même si elle a l’impression qu’il ne l’aime seulement parce qu’ils ont des histoires similaires. J’avais envi de secouer Lake en lui disant que je savais ce qu’il ressentait, qu’elle n’avait pas à s’inquiéter. 

Colleen Hoover ne nous livre pas de grands drames pour l’histoire de Lake et Will mais juste une remise en question sur la nature de leur relation. Est-ce vraiment l’amour qui les rapproche ? 

De nouveaux personnages vont faire leur apparition dans ce tome comme Kiersten, la nouvelle voisine, une enfant de 11 ans qui m’a fait tellement rire, elle est très intelligente pour son âge et tellement spontanée.  

Le livre est découpé en deux parties et autant vous dire qu’a la fin de la première accrochez vous !!!! 

Dernière mention pour Julia, qui oui malgré tout est toujours présente avec ses citations et son bocal pleins d’étoiles, des citations qui mériteraient d’être lu quand le moral n’y est pas. (Ce livre m’a donné envi d’écrire sur ce que je pouvais ressentir chaque jour même si ce n’est qu’un mot, pour ne rien oublier).

5/5

Citations

« Je ne me souviens pas vraiment du début de l’année dernière. Pour moi, elle n’a véritablement commencé que le 22 septembre, le jour où j’ai aperçu Lake pour la première fois. Cette année-là a été aussi difficile à vivre que la précédente, mais pour une raison totalement différente. Quand j’étais avec Lake, je me sentais vivant… malheureusement, les circonstances nous empêchaient d’être ensemble. Du coup, je n’ai pas été vivant très souvent. »

« Assis sur le canapé, je médite sur la situation. Mon ancien meilleur ami sort avec la fille que j’ai fréquentée pendant deux ans. Mon nouveau meilleur ami panique à l’idée de devenir papa. Ma copine ne me parle plus. Je vais en cours le matin avec la raison pour laquelle ma copine ne me parle plus. Ma voisine de onze ans est de meilleur conseil que moi. Je me sens légèrement abattu, là, tout de suite. Je m’allonge et essaie de trouver quelque chose de positif dans ma vie. N’importe quoi. »

Laisser un commentaire

