Perfection tome 1 & tome 2 – Abbi Glines

Résumé « Dangerous perfection » tome 1 : Décidée à se libérer de son douloureux passé et de vivre enfin sa vie, Della entreprend un road-trip en solitaire. De passage en Floride, elle croise sur sa route le beau Woods. S’ensuit une nuit passionnée, une nuit qu’ils avaient prévue sans lendemain.
Mais un coup du destin les réunit de nouveau quelques mois plus tard. Sauf que Woods doit se marier avec une riche héritière et que Della est encore trop fragile pour s’engager dans une relation. Pourtant, face à l’ampleur de leurs sentiments, il leur est difficile de garder leurs distances…

Résumé « Simple perfection » tome 2 : Alors que Woods était promis à un avenir tout tracé, il a tout sacrifié pour Della. Pourtant, à la mort soudaine de son père, il doit s’occuper de l’entreprise familiale et de sa mère.

De son côté, toujours confrontée à ses vieux démons, Della craint par-dessus tout de ne pas être à la hauteur pour soutenir Woods. Pour le protéger, elle hésite à partir. Mais peut-elle se séparer de la seule personne qui donne encore un sens à sa vie ?

Entre les deux personnages dès le début les choses sont clair, ce qu’ils vivent cette nuit restera sans lendemain. Della Sloane veut découvrir le monde, à 19 ans elle veut tourner la page sur son passé et commencer à vivre. Certain pourrait être agacé par son côté enfantin du début voir naïf mais moi j’ai beaucoup aimé. Elle est fraiche et désir juste s’ouvrir à la vie. La rencontre avec Woods Kerrington est assez rapide, dès les premières pages. Woods m’a intrigué dans les autres tomes mais clairement je ne m’attendais pas à découvrir un homme aussi doux et attentionné. Je suis sous le charme de ce personnage qui apporte tellement à Della. Il lui permet d’avancer même si on s’en doute il va y avoir des embuches.

Quand ils sont ensemble c’est comme une évidence, mais Woods ne peut pas se le permettre. Elle n’a pas sa place dans sa vie, mais il ne peut pas la laissé s’éloigner. On arrive alors à un dilemme entre ce que doit faire Woods et ce qu’il veut réellement. C’est un personnage qui se remet pas mal en question dans le premier tome, s’écrasant à des moments mais on le voit évoluer et réussir à se construire la vie qu’il désir réellement.

Concernant Della, dès le début on sent son innocence, sa pureté, son envi de vivre tout simplement. J’avais envi de l’accompagner, leur tenir la main moi aussi. Elle veut se libérer de ses démons et se prouver à elle même qu’elle peut y arriver seule. J’ai envié son envi de liberté, son envi de découvrir le monde. Elle est pétillante, une bouffée d’air frais. Woods lui est pour moi le personnage le plus touchant de la série Rosemary Beach. Dès le début on trouve un personnage qui se laisse porter sans vraiment savoir ce qu’il veut faire de sa vie, ni même s’il a envi de vivre une vie qui ne lui est pas imposé. Au fil de ma lecture, j’ai découvert un personnage parfait que ce soit à l’extérieur mais aussi à l’intérieur. Il est protecteur, on pourrait dire un peu trop c’est vrai mais c’est de l’amour qui se dégage de cette protection.

La fin du tome 1, on ne reste pas aussi bouche bée que dans les autres tomes. Avant de commencer le tome 2, je m’étais imaginé pleins de scènes différentes, je me disais que cette fin allait éloigner nos deux héros, que Woods allait craquer et finir par exploser. À ma surprise, rien n’est arrivé. Je ne sais pas encore si c’est une bonne chose où si j’aurai aimé que Woods s’exprime enfin avec les tripes.

Les démons de Della sont toujours présent, elle n’arrive pas à s’en défaire, pourtant ce n’est pas faute d’essayer. Mais j’ai eu l’impression qu’elle était devenue une poupée un peu trop fragile. Qu’elle perdrait le but qu’elle avait, mais Abbi Glines à su me surprendre. L’auteure à su faire chavirer mon coeur. J’ai souri, j’ai été attendri et je suis tombée amoureuse de Woods. Puis j’ai versée ma larme, quand Abbi Glines ajoute un évènement que je n’aurai JAMAIS imaginé. Je ne m’y attendais pas, j’ai été prise de court. Mais cela a rendu ma lecture tellement plus unique.

Tome 1 et tome 2 : 5/5

Laisser un commentaire

