Ten Tiny Breaths, tome 3 : Saisir – K.A. Tucker

ten-tiny-breaths,-tome-3---saisir-592521

Résumé : Être propriétaire d’un club de danseuses n’est pas le rêve auquel aspirent la plupart des hommes. De longues heures de travail, des employés affligés d’un tas de problèmes, la police constamment sur les talons, etc. Cain en vient à reconsidérer sa mission tacite de sauver les femmes qui sont à son service. Jusqu’à ce que Charlie passe la porte de son établissement et que les choses se compliquent. Cain n’a habituellement pas de mal à éviter les aventures «extra-professionnelles», mais, devant Charlie, il a peine à se maîtriser.

Charlie a besoin d’argent pour disparaître le plus rapidement possible. Et, bien que les autres danseuses tournent autour du patron sexy et mystérieux, Cain ne l’intéresse pas. Après tout, elle ne peut se permettre de se laisser distraire par des histoires d’amour. Malheureusement, Charlie se rend bientôt compte qu’elle éprouve des sentiments pour Cain, et qu’ils pourraient être réciproques. Mais perdre cet homme, lorsqu’il découvrira dans quoi elle trempe, sera plus douloureux que toute autre sentence qui pourrait lui être imposée…

 

J’ai beaucoup aimé les deux premiers tomes de la saga, même si j’ai eu une préférence pour Mentir. Quand j’ai cherché à en savoir plus sur la suite et que j’ai appris qu’on aller suivre les aventures de Caïn, le patron de Penny’s, on ne peut pas dire que j’étais vraiment emballé. Ce personnage ne m’avait pas vraiment intrigué et c’est pour cette raison que j’ai mis autant de temps avant de me procurer le tome 3 (j’ai lu le 1 et le 2 cet été). Ce qui m’a tout de suite permis d’accrocher à l’histoire c’est ce côté sombre qui en dégage, le strip-tease, la drogue, tout ça mélangé à donner un livre juste fabuleux.

Caïn est un homme qui à longtemps été rongé par son passé et ses erreurs commises. Il se sent coupable de la mort de ses proches et plus particulièrement de sa petite soeur Lizzie. Il aurait du la protéger car c’était son rôle en tant que grand frère. On apprend que c’est cette culpabilité qui le pousse à ouvrir un bar permettant à ses employés de retrouver une vie. Il les aide du mieux qu’il peut sans jamais penser à plus. Jusqu’au jour où Charlie fait son apparition. Charlie est noyée dans ses mensonges, elle ne sait pas faire autrement. Elle ment à Gringer, son amie qui l’aide à être embauche au Penny’s, elle ment à Caïn son patron sur son identité, elle se ment à elle même quand elle veut échapper à sa propre vie. Mais on va vite se rendre compte que si elle ment, c’est parce qu’elle a besoin de fuir, fuir la personne qu’elle prétend être, fuir la vie qu’elle connait.

Au premier abord on pourrait penser que Charlie est faible, faible d’avoir accepté, faible de ne pas réussir à stopper tout ça. Mais on se rend vite compte que sous ce masque qu’elle adopte qui lui permet de ne montrer aucune expression se cache une femme beaucoup plus forte. Qui sait ce qu’elle veut et fait preuve de patience pour l’avoir. Femme discrète quand il faut et femme fatale quand il faut. Elle est tout bonnement parfaite. Puis le point en plus c’est que j’aime beaucoup les prénoms mixtes. Caïn a su me toucher également et qui l’aurai cru venant du patron d’une boite de striptease, il n’est pas du tout celui que j’avais imaginé, il m’a touché par sa bonté, sa générosité et son coeur.

La part de danger dans ce livre met la barre bien plus haute que dans les deux précédents tomes même si j’avais adoré Mentir, je crois que Saisir l’a détrôné. Je me rend compte que j’apprécie de plus en plus les histoires où dans chaque tome on découvre un personnage nouveau. Je n’ai qu’une hâte maintenant c’est de découvrir le tome 4 pour en savoir plus sur le personnage de Ben.

Ps : Oui les deuxièmes chances existent.

5/5

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s