Leur plus belle nuit/ Une délicieuse folie

leur-plus-belle-nuit---une-delicieuse-folie-688465

Leur plus belle nuit, Jules Bennet

Le regard perdu dans les prairies verdoyantes qui l’entourent, Lily ne peut retenir ses larmes. En acceptant de tourner un film dans ce magnifique haras de la famille Barrington, elle était loin d’imaginer à quel point sa vie changerait ! Car c’est ici qu’elle a rencontré Nash James, le responsable des écuries du domaine, dont le regard bleu lagon a embrasé son corps. C’est ici qu’ils sont devenus amants. C’est ici qu’elle lui a annoncé qu’elle portait son enfant. Mais, si Nash semble prêt à assumer ses responsabilités, elle ne peut pas s’installer chez lui, comme il le lui propose. Car elle sait que dans une semaine, et ce quoi qu’il arrive, elle devra retourner à Los Angeles…

Une délicieuse folie, Kate Carlisle

Maggie, désespérée, doit réunir une importante somme d’argent afin de pouvoir aider son grand-père malade. Mais comment le peut-elle, alors que les banques lui refusent tout prêt ? Aussi se voit-elle contrainte d’accepter la proposition de Connor MacLaren, celui qu’elle a tant aimé il y a dix ans, et qui est devenu un richissime homme d’affaires : il paiera les soins de son grand-père si elle l’accompagne pendant une semaine à un événement très important pour sa carrière. Une pure folie, bien sûr, même si elle est déterminée à garder ses distances avec Connor. Car cette collaboration forcée avec l‘homme qui lui a brisé le cœur autrefois ne risque-t-elle pas de raviver des sentiments qu’elle croyait enfouis à jamais ?

Pour moi, les livres Harlequin ce sont des livres qui me permettent de faire une transition quand soit j’ai été dans une grosse panne de lecture ou alors quand j’ai tellement adoré un livre que je n’arrive plus à m’en défaire. Et c’est ce deuxième cas qui m’est arrivé avec la trilogie « Driven ». J’ai tellement aimé que c’était impossible pour moi de me replonger dans une autre histoire, j’ai même relus le tome 3 une deuxième fois, c’est pour vous dire. Je prévois souvent dans mes wishlists des Harlequin parce qu’on ne sait jamais, et comme vous avez pu le voir pour ma wishlist de Décembre (sinon le lien est ici) deux livres de la collection Passion s’y sont glissés. Parce que oui par rapport aux sortis de Décembre rien ne me faisait trop envie et une wishlist vide ça ne le fait pas trop. Pour passer outre de mon amour pour Driven et recommencer à lire j’ai alors pris « Leur plus belle nuit/ Une délicieuse folie », roman d’amour à souhait, très léger sans prise de tête. Je ne peux malheureusement pas dire que ma lecture a été un franc succès. J’ai remarqué que j’avais plus de mal avec les histoires écrites à la troisième personne du singulier. Je n’arrive pas à me plonger totalement dans l’histoire, à prendre la place des personnages et vivre l’action. J’ai bien plus l’impression d’être un spectateur et je n’ai pas cette connexion. Les deux histoires sont vraiment pour le coup très légères et je n’ai pas accroché avec les deux fins ou même l’histoire en général. J’ai trouvé beaucoup trop bateau et je n’ai rien ressentis. Dommage parce que je sais que j’ai lu d’autre Harlequin et que j’avais beaucoup aimé.

3/5

Laisser un commentaire

