Phobos, tome 1 – Victor Dixen

phobos,-tome-1---les--phemeres-640387

Résumé : Six prétendantes d’un côté. Six prétendants de l’autre. Six minutes pour se rencontrer. L’éternité pour s’aimer. Ils sont six filles et six garçons, dans les deux compartiments séparés d’un même vaisseau spatial. Ils ont six minutes chaque semaine pour se séduire et se choisir, sous l’œil des caméras embarquées. Ils sont les prétendants du programme Genesis, l’émission de speed-dating la plus folle de l’Histoire, destinée à créer la première colonie humaine sur Mars. Léonor, orpheline de dix-huit ans, est l’une des six élues. Elle a signé pour la gloire. Elle a signé pour l’amour. Elle a signé pour un aller sans retour. Même si le rêve vire au cauchemar, il est trop tard pour regretter.

Phobos, c’est le genre d’histoire que je ne lis pas souvent mais que j’aime beaucoup. L’espace, la conquête d’autres planètes c’est un univers qui m’intrigue et que j’aime découvrir. Cependant pour moi Phobos n’est pas une réussite (j’ai lu pas mal d’avis sur Livraddict et j’ai l’impression d’être une des rares qui n’ai pas apprécié).

Leonor et 5 autres prétendantes embarquent pour l’espace avec 6 garcons qu’elles n’ont jamais vu. Et le but du programme est de former des couples. #telerealitédufutur et vraiment en commençant ce livre que Nine du blog « Les lectures de Nine » a conseillé je m’attendais à du lourd.

Tout d’abord si quelqu’un pouvait m’expliquer pourquoi ce livre est classé dans la catégorie Thriller ? Alors oui je ne lis quasi jamais de thriller ce qui fait de moi une débutante dans ce domaine mais quand même je n’ai pas trouvé d’éléments se rattachant à cette catégorie.

Ce que j’ai vraiment apprécié c’était les moments entre Leonor et Marcus ou encore la fin, et c’est surement pour ca que je lirai le tome 2, pour avoir le denouement. Mais sinon ce n’est pas une lecture qui me restera, dommage. Pourtant je voulais vraiment apprécier ce livre, l’univers me plaisait mais malheureusement à certains moment je m’ennuyais vraiment, j’ai trouvé le temps long, il n’y a pas eu vraiment d’action avant les dernières pages du livre. Même pas un petit accident avec le vaisseau. J’aurai préféré que la fin se trouve au milieu et que la reste du livre se concentre sur finalement le centre de l’histoire.

Attention spoiler : On m’explique a quoi a servit le drone d’Andrew ? Ou même Andrew en entier ?

3/5

Laisser un commentaire

