Ugly love – Colleen Hoover

ugly-love-704161

Résumé : Quand Tate Collins rencontre Miles Archer, elle sait que ce n’est pas le coup de foudre. Et pour cause, le beau pilote n’a de temps que pour les aventures sans lendemain. Ils ne peuvent pourtant pas nier leur attraction mutuelle, aussi immédiate que brûlante. Alors pourquoi ne pas se laisser séduire, quand le sexe est si bon ? Pas d’attaches, simplement la passion… Leur arrangement semble parfait, tant que Tate accepte de respecter les deux règles de Miles : Pas de question sur le passé, Ne pas espérer de futur. Cependant, ils vont vite comprendre que le coeur ne suit pas d’autres règles que les siennes. L’amour, même quand il n’est pas une évidence, sera-t-il plus fort que leurs promesses ?

C’est le coeur lourd aujourd’hui que je fais cette chronique, elle était prévu pour hier mais je n’ai pas pu l’écrire, je n’avais pas la tête à ça. C’est assez compliqué de reprendre ses habitudes après toute cette barbarie. Je fais une parenthèse avant de commencer pour dire que je suis profondément triste et touchée par ce qu’il se passe en ce moment dans notre pays. Je suis française et musulmane et ma France à été touché par des lâches qui tuent au nom d’une religion qui n’a ABSOLUMENT rien à voir de près ou de loin dans cette horreur. Ce sont des terroristes, des lâches qui ne savent pas réfléchir.

Parenthèse fermée, aujourd’hui je vous présente « Ugly Love » le petit dernier de Colleen Hoover. J’avais beaucoup aimé « Maybe Someday » même s’il n’avait pas été un coup de coeur, mais j’aimais beaucoup le style de l’auteur donc c’est tout naturellement que je me suis dirigée vers Ugly Love. Quand je l’ai commencé j’avais une vague idée de l’histoire, je me rappelle avoir lu le synopsis il y a quelques semaines mais au moment de ma lecture cela était flou et j’ai découvert les personnages et l’univers avec grand plaisir. L’histoire m’a transporté, j’ai plus d’une fois souris, ris mais j’ai aussi eu le coeur plein de tristesse. Ce livre est une pépite qui m’a fait chavirer. Je fais mes chroniques un voir deux jours après avoir lu un livre car je veux réellement sentir s’il a été un coup de coeur ou pas et pour le savoir c’est dans le laps de temps que je me rend compte que je repense à l’histoire ou alors que je réouvre le livre pour lire certains passages. Et cela a été le cas avec Ugly Love. La plume de Colleen Hoover est parfaite, elle arrive à transformer une simple histoire d’amour en quelque chose de tellement puissant et poignant. Ugly Love fera parti de mes coups de coeur 2015 avec d’autres mais ça j’en parlerai en fin d’année.

5/5

Publicités

2 commentaires

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s