The revolution of Ivy – Amy Engel

the-book-of-ivy,-tome-2---the-revolution-of-ivy-683667

J’ai mis du temps avant de faire cette chronique, car je voulais vraiment qu’elle soit a la hauteur de ce sublime second tome. Je suis passée par tellement d’émotions à la lecture du premier tome que je n’avais qu’une hâte c’était de les retrouver.
On avait laisser Ivy derrière la barrière et le second tome reprend ces quelques lignes. Ce qui nous plonge directement dans l’histoire. On va découvrir avec elle, la vie hostile qui est maintenant la sienne loin de Westfall. Ce qui pour moi caractérise le plus Ivy c’est son courage. Le courage d’oublier son passer pour essayer de survivre et de pouvoir espérer un avenir qu’il lui convint. En reprenant ce livre je n’avais qu’une hâte c’était de vivre cette nouvelle aventure avec Ivy mais aussi j’espérais revoir Bishop. La vie d’Ivy n’est plus ce qu’elle a connut, elle doit tout réapprendre. Elle n’a plus son père ni sa soeur pour lui dicter ce qu’elle doit faire et surtout elle n’a plus Bishop à ses côtés. Elle doit se résoudre à tourner la page, l’auteur m’a tellement embraqué dans l’histoire que je ressentais cette douleur. Ce second tome est à la hauteur de mes attentes pour clôturer cette dystopie même si je l’avoue j’aurai tellement aimé rester encore quelque temps avec les personnages. Ce que je redoutais le plus c’est de m’accrocher vraiment aux personnages et de refermer ce livre avec ce sentiment de vide. Quand c’est ce que je ressens c’est que vraiment je peux parler de coup de coeur. J’avais déjà ressentis ça pour Divergente ou encore After. The Book Of Ivy sera donc pour moi l’une des meilleures dystopie que je ne peux que vous recommander.
Si je dois m’identifier à une personnage de fiction ça serai sans aucun doute Ivy Westfall.
EDIT : Malheureusement suite aux attentats du 13 novembre Amy Engel a annulé sa venu au salon du livre de Montreuil.

5/5

5 commentaires

  1. Ta chronique me donne encore plus envie de lire ce tome 2.
    J’avais déjà adoré le premier tome sauf que la je suis plongé dans le tome 1 de Outlander… Dur dilemme.

    PS: Les éditions Lumen ont confirmé qu’à cause des attentats l’auteur ne viendrait plus au salon du livre…

    J'aime

Laisser un commentaire

