Red Queen, tome 1 – Victoria Aveyard

red-queen,-tome-1-576564.jpg

J’aime attendre 24h avant d’écrire une chronique, histoire que je puisse me repasser l’histoire un peu dans ma tête et pouvoir écrire quelque chose de correct. Bon je l’avouerai je n’ai pas attendu 24h mais j’ai laissé passé une soirée et j’ai lu un autre livre pour tout dire. Ce que j’aime dans ce livre, c’est l’univers. J’ai trouvé qu’il était extrêmement bien amené pas l’auteur et on s’y plonge dès les premières pages sans être perdu comme si un monde comme celui-ci avait existé (en y réfléchissant bien et après avoir eu quelques cours d’histoire oui ce monde à existé sous une autre forme). J’ai ce livre depuis plusieurs mois dans ma PAL mais je n’ai jamais vraiment eu l’envie de m’y plongé et énorme erreur, ce livre est juste parfait. J’ai vu passer sur Goodreads plusieurs avis, disant que ce livre trainait en longueur et que les événements étaient trop long à arriver, me concernant je ne me suis pas du tout ennuyé. Je n’ai même pas trouvé que cela trainait en longueur et pour vous dire avec ma lecture précédente (Conversion de de Katherine Howe) je sais de quoi je parle. L’histoire m’a complètement envouté, j’ai partagé les sentiments de Mare à chaque pages, je comprenais ce qu’elle pouvait ressentir, cette envie d’aider les siens et le mépris qu’elle ressent envers ceux qui les prennent pour des moins que rien. Pour vous situer le contexte, le monde est maintenant dirigé par les Argents, des êtres au sang argent qui possède de grands pouvoirs et qui s’en servent contre les Rouges, des personnes possédant un sang rouge et qui eux au contraire n’ont rien de bien extraordinaire. Mare est une rouge, mais une rouge pas comme les autres. Au fil de ma lecture j’avais l’impression d’y être, l’auteur et sa plume m’ont transporté. Et bien évidemment j’ai un faible pour Cal, mais je n’en dis pas plus.

Ma note : 5/5

Laisser un commentaire

