Conversion – Katherine Howe

conversion-620004

Ma toute première chronique et j’aurai vraiment aimé commencer par un livre que je porte dans mon coeur mais malheureusement on va commencer par une déception .. Pour tout vous dire j’ai commencé ce livre fin Juillet/début Aout et comme vous pouvez le voir je ne l’ai finit qu’en Octobre, oui j’ai eu une énorme panne de lecture qui a durée plusieurs mois. Comme c’était frustrant, pourtant le livre n’ai pas nul en soit (je ne me permettrai pas de dire cela) mais je n’ai pas accroché avec l’écriture de l’auteur. L’histoire aussi est sympa, on se retrouver en 2012 à Danver anciennement le village de Salem et des événements étranges vont se produire. Colleen, notre personnage principal va alors se retrouver entre sa dissertation sur les sorcières de Salem et les événements qui se passent dans son lycée qui pourraient bien être liés. En soit, l’histoire est pas mal vraiment, puis c’est le mois d’Octobre c’est un peu le bon moment pour lire ce genre de livre, sauf que non je n’ai pas réussis à me plonger dans l’histoire que j’ai trouvé beaucoup trop compliqué. Entre le présent et les sauts dans le passé. Même la fin je ne l’ai pas vraiment comprise. Beaucoup trop de choses pour qu’au final seulement que quelques éléments soient en relation avec l’histoire. Je ne me suis pas non plus attaché aux personnages et c’est vraiment dommage.

Je pense que vous l’aurez compris je ne suis pas du tout emballé par ce livre, bien que l’histoire soit sympa beaucoup trop de choses m’ont gênés dans ma lecture. C’est pour cela que je lui ai mit un 2/5.

Un commentaire

Laisser un commentaire

